top of page
Décès de Luc Deleuze
Pilier de Solidarité Logement

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès, ce samedi 13 juillet, de notre compagnon Luc Deleuze. Solidarité Logement perd un de ses piliers, actif depuis les débuts de l’association, en 2009.

Architecte de renom avec un passé d’entrepreneur, il nous a apporté son talent, sa vision et son expérience dans le choix de nos projets, dans leur conception et dans leur mise en oeuvre. Toujours à la recherche d’alternatives créatives, il a su utiliser ses connaissances et son vaste réseau professionnel pour nous aider à dégager des solutions innovantes. Luc a joué un rôle déterminant dans plusieurs de nos réalisations, comme l’immeuble de la rue Raphaël, à Anderlecht, actuellement en construction. Tout récemment, il a travaillé sur un important projet d’immeuble neuf à vocation sociale contribuant à restaurer un îlot urbain. Sa passion, son engagement, son humanité et sa joie de vivre laisseront une empreinte durable dans notre association et au-delà.

Luc Deleuze était un architecte bruxellois de renom, connu pour sa vision innovante et son engagement en faveur de l’architecture durable. Formé à l’Institut supérieur d’architecture de Bruxelles, il a fondé l’atelier DMA en 1982, puis, a rejoint le bureau Art & Build en 2002. Il a marqué de son empreinte de nombreux projets emblématiques à Bruxelles et à l’international. Parmi ses réalisations notables, on compte le siège social de Deloitte à Zaventem, le projet Cité de la Justice à Bruxelles, ainsi que le centre commercial Docks Bruxsel, des œuvres qui illustrent sa capacité à allier fonctionnalité et esthétisme. Luc Deleuze était également professeur à l’Institut d’architecture Victor Horta (ULB).

Son décès laisse un vide dans le monde de l’architecture, mais aussi dans le coeur de ses amis. Son héritage perdurera à travers ses créations et dans le souvenir de ses grands éclats de rire.

Merci, Luc, pour tout ce que tu as fait. Merci pour ce que tu as été.

L'équipe
bottom of page