Maison des femmes
Saint-Gilles
4 places
Femmes isolés avec/sans enfants
2018
Occupé
La maison des femmes
Dans le cadre du projet Maison des Femmes à Saint-Gilles, la participation de Solidarité Logement a permis l’acquisition par UP SOLO du bâtiment.
La maison est destinée à accueillir quatre femmes isolées avec ou sans enfants pour des périodes renouvelables de 6 mois. Le CPAS de Saint-Gilles est chargé de l’accompagnement des occupantes alors que la gestion locative du bien est confiée à l’AIS Théodore Verhaegen.
Les travaux ont été réalisés en collaboration avec les services techniques du CPAS de Saint-Gilles. Notre participation en fonds propre a permis, grâce au travail investi dans le montage du projet, de réaliser un investissement de 725 000€. A ce jour, 8 personnes ou familles ont été accueillies au sein de la maison. Quatre d’entre elles sont toujours présentes au sein du dispositif, deux ont été relogées grâce à l’intervention de l’AIS. Toutes ont été remises en ordre administrativement et bénéficient de revenus réguliers. Le projet confère à ces occupantes une certaine stabilité qui se répercute sur le plan social, administratif et médical.