• Faire un don

Rapport annuel 2022 : une année énergique

Solidarité Logement publie son rapport annuel 2022. L’occasion de  faire le bilan d’une année d’activité, une année de plus consacrée à la lutte contre le sans-abrisme et le mal-logement. Ce rapport s’articule en deux parties, l’une consacrée aux activités, principalement aux projets poursuivis et initiés en 2022, l’autre consacrée au finances de l’asbl.

En ces temps où les catastrophes humaines et naturelles mettent des milliers de réfugiés sur les routes et où la hausse significative du coût de la vie amplifie la paupérisation des ménages à faibles revenus, Solidarité logement poursuit la réalisation de son projet à long terme : prévenir les drames de la dislocation du lien social en mettant des refuges à la disposition de jeunes et de femmes en urgence sociale.

En 2022, l’asbl a investi pas moins de 397 869 € pour acquérir et aménager des immeubles, soit 70 000 € de plus qu’en 2021 et au-delà de 100 000 € de plus que la totalité de ses produits, tout en maintenant le niveau de liquidités qu’une gestion financière prudente exige. Énergique en activité, l’année écoulée s’est donc également montrée généreuse en apport financier aux projets.

Car dans ce contexte où les sollicitations ne manquent pas, les donateurs ont maintenu leur soutien aux projets de l’asbl. C’est le cas de donateurs privés, comme la Fondation Redevco, la Fondation NIF pour l’Aide aux Projets humanitaires, le Fonds F&G, les « Œuvres de la Reine », la Fondation de la Baronne van Oldeneel tot Oldenzeel… C’est également le cas d’institutions publiques, comme la Région de Bruxelles Capitale (subside de fonctionnement) et la Région Wallonne (Fonds du Logement Wallon).

Des soutiens qui ont poussé Solidarité Logement à envisager de nouveaux projets d’accueil et d’accompagnement de jeunes à Bruxelles, Liège et Namur.

Le rapport annuel est disponible sur ce site web.